Audrey Delaspre

Cavalière depuis l’âge de 6 ans, j’ai toujours été passionnée par les chevaux et ai pratiqués diverses disciplines, dont le dressage et le saut d’obstacle principalement.

En septembre 2021 je découvre, avec Marie Hélène Lelièvre, l’Equitation Alexander et l’Education Equine (Horseman Science – Equitation Ethologique) qui ont complétement changé ma relation au cheval et à l’équitation, et mon approche du monde équestre. J’ai trouvé de la bienveillance, de l’écoute, de l’aide, et des réponses aux questions qui me tourmentaient depuis toujours. Cela m’a également permis d’enrichir mes compétences tant au niveau du fonctionnement du cavalier qu’au niveau du fonctionnement du cheval.

En juillet 2022, je décide de me reconvertir pour contribuer à l’amélioration du quotidien des chevaux avec pour but d’aider les cavaliers à mieux les comprendre et ainsi améliorer leur relation, interactions et performances avec leurs chevaux grâce à de nouveaux outils.

En septembre 2022, je débute deux formations afin d’améliorer mes connaissances, mes compétences et me préparer à vous aider : la formation Equigarde ainsi que la première année du cursus Horseman Science par Andy Booth pour devenir Enseignant d’Equitation Ethologique.

En octobre 2023, je débute mon activité afin de vous accompagner dans vos rêves équestres et vous aider à les accomplir tout en renforçant votre lien avec votre cheval.

En mars 2024, je débute la formation de 3 ans en Equitation Alexander auprès de Véronique Bartin.

En juin 2024, je commence également la formation de comportementaliste équin d’un an auprès de AnimHo et des Hommes.

Se former continuellement, apprendre des autres, des connaissances actuelles, est pour moi primordial. C’est pour quoi tout en vous accompagnant, je continu moi-même de me former pour pouvoir vous proposer plus de points de vues, plus de solutions qui soient adaptées à vous et à votre cheval.

Formations

Equitation Alexander – Cycle 2 (sur 6) en cours – 2024 à 2026

Comportementaliste animalier – AnimHo – En cours, 2024 – 2025

Éthologie Équine – Authiaka – En cours

Enseignant d’équitation éthologique – BFE EE1*, cursus Horseman Science d’Andy Booth – 2023

Diplôme Equigarde – 2023

Licence en Sciences Humaines et Sociales, mention Psychologie, Lyon 2 – 2015

Le BFE EE1 est un brevet férédal français, il ne peut donc pas être validé officiellement en Suisse. Un certificat pour attester la bonne réussite des examens a été délivré par Andy Booth

Compléments de Formations

Participations aux stages d’Equitation Alexander avec Marie-Hélène Lelièvre – Septembre 2021 – Présent

Entre anthropocentrisme et anthropomorphisme par Hélène Roche – Webinaire Horse Affinity – 2024

Etude de cas : Mon cheval ne se laisse pas attraper – Authiaka – 2024

Lire son cheval par Marie Sutter – Webinaire Horse Affinity – 2023